NOTRE HISTOIRE

Armenian Volunteer Corps -AVC- est l’idée d’un ancien volontaire de Peace Corps qui a servi en Arménie pendant 2 ans. Après être tombé amoureux du service civique et de l’Arménie, il voulait créer une organisation indépendante qui permettrait de faire du bénévolat en Arménie de manière abordable, sécurisante, et pour des projets stimulants. Il demanda l’aide de 2 amis ayant les mêmes approches que lui et en l’an 2000, AVC était créé.

Depuis 2001 où nous avons accueilli notre premier volontaire, AVC s’est agrandi et est devenu la première organisation de volontariat basée en Arménie, offrant des placements personnalisés pour plus de 800 volontaires âgés de plus de 21 ans. Les volontaires d’AVC proviennent des quatres coins du monde – 52 pays différents jusqu’à présent – dont le plus âgé est de 86 ans et avec tout son dynamisme !

Que vous soyez à la recherche d’un stage professionnel ou quelque chose de moins formel, avec plus de 800 placements différents AVC donne l’opportunité à chacune et chacun d’intégrer des secteurs divers et variés tels que: commerce, education, sciences environnementales, arts et culture, finance, santé, agences gouvernementales et non-gouvernementales. En plus de cela, AVC garantit le support logistique : prise en charge à l’aéroport, aide au placement en famille d’accueil, cours de langue arménienne, et bien entendu, notre soutien inconditionnel pour votre intégration dans la vie Arménienne.

Staff

Tania Chichmanian20150206223644

Tania Chichmanian

Directrice Executive
Hasmik Hayrapetyan20150206223317

Hasmik Hayrapetyan

Directeur des réseaux sociaux et du Marketing
Sona Martikyan20150206223026

Sona Martikyan

Assistante du Programme AVC
Lilit Nahapetyan20150522143151

Lilit Nahapetyan

Coordinatrice du Programme AVC

our story

Armenian Volunteer Corps – AVC – is the brainchild of a former Peace Corps volunteer who served in Armenia for two years. After falling in love with long-term community service and with Armenia, he set out to create an independent organization that would make volunteering in Armenia possible for all through affordable, safe, and fulfilling service projects. He enlisted the help of two like-minded friends, and in the year 2000 AVC was born.

Since 2001 when we welcomed our first volunteers, AVC has grown to become the premier volunteer organization based in Armenia, customizing job placements for some 800 global volunteers aged 21 and up. AVC volunteers have hailed from the four corners of the world – 52 countries to date – with the oldest so far a dynamic 86-year-old!

Whether you’re looking for a professional internship or something less formal, with more than 800 active placement partners, AVC offers opportunities in a wide variety of sectors and organizations, including business, education, environment, arts and culture, finance, health, governmental and non-governmental agencies. In addition to volunteer placements, AVC provides all logistical support from airport pick-up, to host-family living arrangements, Armenian language classes, and much more, helping volunteers to seamlessly integrate into life in Armenia.

Staff

Tania Chichmanian20150206223644

Tania Chichmanian

Executive Director
Hasmik Hayrapetyan20150206223317

Hasmik Hayrapetyan

Director of Social Media & Marketing
Sona Martikyan20150206223026

Sona Martikyan

Program Assistant
Hayarpi Vardanyan20150522143151

Hayarpi Vardanyan

Program Coordinator